GRAPHISTE

GRAPHISME SUR MESURE
Créer une identité visuelle

l’image est l’un des premiers élément permettant la réussite d’une prise de contact.

Pour cette raison la communication visuelle d’entreprise est indispensable.

Bien pensée, votre identité graphique est un véritable atout dans vos échanges et prospections clients. Dans cette optique la conception d’une charte graphique ou ligne graphique n’est pas optionnelle, elle apporte :

Une identité visuelle cohérente

Diffuse un  message clair et dévoile l’esprit l’entreprise.

 Gain de temps et de budget, grâce aux éléments chartés

Renfort de la notoriété de l’entreprise, donc rassurante

Créez une identité visuel « jolie » c’est bien !,
mais concevoir une image qui vous ressemble, qui soit à la hauteur et au service de vos ambitions, c’est mieux, c’est professionnel !

La création de LOGO

La création du logo est le centre névralgique de la communication d’entreprise

Sa fonction première est la représentation de l’identité de l’entreprise.
Par sa symbolique, il diffuse des informations pertinentes, celles de l’esprit et du savoir-faire de la société auprès des clients et fournisseurs.

Il est le point de départ pour la création d’une charte graphique.

 

Ci-dessous quelque exemples de création de logo et rafraîchissement d’identité visuelle.

Suite à la création de votre logo, il vous faut à présent vous atteler à la création de vos supports de communication : carte de visite, tête de lettre, plaquette commerciale.

Ligne graphique ou charte graphique ?

Vous pouvez envisager la création d’une charte graphique : recueil de tous les éléments, signes et symbole graphique constituant l’identité visuelle, la reconnaissance d’une organisation, entreprise, association, collectivité ou même des projets. Selon son niveau de précision (à définir avec votre graphiste et votre budget), elle va englober l’ensemble des documents dont vous aurez besoin.

La charte graphique, de par sa complexité et son engagement, se préconise pour les entreprises qui ont un fort besoin de communication

Dans la majorité des cas et pour correspondre à une majorité de budget, le graphiste vous oriente  vers une « ligne graphique » pour la conception de vos documents, elle est dans la même optique que la charte graphique mais sans support de charte, moins stricte.
Tous les supports sont harmonisés sur l’identité de l’entreprise de la même façon sans réelles obligations techniques.

Une création de logo

La création du logotype est la base de toute communication visuelle, elle doit se faire en concertation entre le graphiste et le communicant.
Le process de création n’a pas pour résultat l’esthétisme seul, le logo doit reflété l’esprit et affirmé le positionnement de l’entreprise dans son secteur d’activité.